Menu Blogue recherche

7,5 M$ en mesures transitoires pour le soutien à la mobilisation des partenaires en petite enfance

Avenir d’enfants salue l’octroi de 7,5 M$ en mesures transitoires pour le soutien à la mobilisation des partenaires en petite enfance

Montréal, le 6 février 2020 – Avenir d’enfants accueille très favorablement la décision annoncée aujourd’hui par le ministère de la Famille, dans le cadre des audiences de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, d’accorder un soutien financier transitoire de 7,5 M$ aux partenaires en petite enfance afin de maintenir la mobilisation locale et régionale.

Dès aujourd’hui, l’équipe d’Avenir d’enfants se met au travail avec les représentants du ministère de la Famille afin de déterminer les modalités d’application de ce soutien financier. Les détails de ces modalités seront communiqués dans les meilleurs délais.

Rappelons qu’Avenir d’enfants a été constitué dans le cadre d’un partenariat de 10 ans dont le soutien se conclura en juin 2020. Le financement annoncé permet de reconnaître les acquis issus d’une décennie de travail collectif et de faciliter la transition vers les engagements gouvernementaux à venir en matière de prévention, de protection et de développement des tout-petits.

À propos d’Avenir d’enfants

Organisation à but non lucratif issue d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon, Avenir d’enfants accompagne et soutient des milliers de partenaires agissant de façon concertée en petite enfance à l’échelle locale, régionale et nationale, incluant ceux issus des nations autochtones. Sa mission est de favoriser le développement global des enfants de 0 à 5 ans afin que chacun d’eux ait toutes les chances d’entreprendre avec succès son cheminement scolaire.

− 30 –

Renseignements :

Maxime Clément
Conseiller aux communications et affaires publiques
Cellulaire : 514 442-4823
clementma@avenirdenfants.org