Menu Blogue recherche

Remaniement ministériel : Avenir d’enfants salue la nomination de Luc Fortin à titre de ministre de la Famille

Montréal, le 12 octobre 2017 – Alors que le Gouvernement du Québec procédait hier à un remaniement des portefeuilles ministériels, Avenir d’enfants reçoit favorablement la nomination de monsieur Luc Fortin au poste de ministre de la Famille.

« Nous sommes persuadés que les enfants du Québec trouveront un allié important en Luc Fortin, fait valoir Julie Dostaler, directrice générale d’Avenir d’enfants. Le ministre peut être assuré de l’entière collaboration d’Avenir d’enfants afin de l’appuyer dans ce nouveau mandat ».

L’attribution conjointe des dossiers de la Famille et de l’Éducation du ministre Sébastien Proulx depuis près de 2 ans aura permis de positionner l’importance du continuum de services pour les tout-petits, assurant ainsi que chacun d’entre eux ait l’occasion de développer son plein potentiel. Avenir d’enfants profite de l’occasion pour réitérer l’importance de poursuivre, et même d’élargir, cette concertation interministérielle en faveur du développement du plein potentiel des tout-petits.

À propos d'Avenir d'enfants
Avenir d'enfants est une organisation à but non lucratif issue d'un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon. À travers son projet collectif, Avenir d’enfants accompagne et soutient des milliers de partenaires agissant en petite enfance à l’échelle locale, régionale et nationale, incluant ceux issus des nations autochtones. Sa mission est de favoriser le développement global des enfants de 0 à 5 ans afin que chacun d’eux ait toutes les chances d’entreprendre avec succès son cheminement scolaire.