Nomination de Julie Dostaler à titre de directrice générale d’Avenir d’enfants

Montréal, le 7 janvier 2016 - À la suite d’un rigoureux processus de sélection, le président du conseil d’administration d’Avenir d’enfants, M. Jean-Pierre Hotte, est heureux d’annoncer la nomination de Madame Julie Dostaler, à titre de directrice générale pour l’organisation.

Détentrice d’un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire et sur le point de terminer une maîtrise en administration des affaires, Madame Dostaler présente une feuille de route démontrant le leadership et les habiletés requises pour guider l’organisation  et l’amener à bon port en 2019.

En plus de ses années d’expérience au sein de Québec en Forme depuis 2006, Madame Dostaler a œuvré en milieu communautaire, de même qu’en milieu scolaire. Depuis plusieurs années, elle s’est aussi impliquée au sein de plusieurs conseils d’administration, dont une maison de la famille et des entreprises d’économie sociale.

Son parcours avec l’organisme Québec en Forme lui a notamment permis de très bien connaître Avenir d’enfants, ainsi que plusieurs des caractéristiques propres à son environnement. Sa connaissance et son expérience en regard de l’étroite collaboration nécessaire avec les représentants gouvernementaux ainsi qu’avec la Fondation Lucie et André Chagnon assurent également un partenariat étroit et constructif.

Les tout-petits du Québec et leurs familles pourront compter sur une alliée dynamique et très sensible à leurs besoins. Les partenaires d’Avenir d’enfants pourront retrouver ou découvrir une collaboratrice engagée.

L’équipe de direction et le personnel d’Avenir d’enfants pourront être assurés d’un leadership rassembleur, proactif, orienté vers l’action. Madame Dostaler est aussi  une personne soucieuse de l’atteinte de résultats et reconnue comme étant une bonne communicatrice.

Madame Dostaler est assurée de l’appui entier des membres du conseil d’administration et en leur nom,  je lui souhaite la plus cordiale des bienvenues au sein d’une magnifique organisation.  Madame Dostaler entrera en fonction le 18 janvier prochain.

Jean-Pierre Hotte

Avenir d'enfants est une organisation à but non lucratif (OBNL) issue d'un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon. Elle administre et distribue la contribution de ces deux partenaires qui vise à mobiliser les acteurs clés afin de favoriser le développement global des enfants âgés de 5 ans et moins vivant en situation de pauvreté. Afin que chacun d'eux ait toutes les chances d'avoir un bon départ dans la vie et qu’il soit prêt à entreprendre avec succès son cheminement scolaire, Avenir d'enfants soutient financièrement et accompagne des communautés locales dans le déploiement de projets et s’assure du transfert et de l’appropriation de connaissances.

Source :
Catherine Chouinard