La Commission des relations avec les citoyens reçoit Avenir d’enfants en audition

Montréal, le 9 février 2015 – Dans le cadre des travaux de la Commission des relations avec les citoyens, Avenir d’enfants présentera aujourd’hui son mémoire sur les activités du Fonds pour le développement des jeunes enfants et sur celles de la Société de gestion Avenir d’enfants. Le passage d’Avenir d’enfants en commission parlementaire constitue une étape usuelle et était prévue depuis la création de l’organisation en 2009, l’organisation ayant été fondée à la suite de l’adoption de la Loi instituant le Fonds pour le développement des jeunes enfants.

La rencontre avec la Commission des relations avec les citoyens donne l’occasion au président Jean-Pierre Hotte et à la directrice générale Marie-Claire Rouleau de mettre en lumière le projet collectif qu’Avenir d’enfants et ses partenaires mènent partout au Québec, à la faveur des 0-5 ans et de leur famille. Avec les membres de la commission, ils discuteront notamment de l’importance d’agir tôt, d’agir ensemble et d’agir longtemps. Le mémoire et les lettres d’appui qui seront déposés témoigneront du travail effectué par les partenaires et les communautés qui, accompagnés et soutenus par Avenir d’enfants, se mobilisent autour du développement et du bien-être des enfants, particulièrement des tout-petits vivant en situation de pauvreté.