Menu Blogue recherche

Plus de 2000 ressources en petite enfance en quelques clics

Montréal, le 11 février 2013 − Désormais, en quelques clics, parents, familles et intervenants du Québec pourront en savoir davantage sur les organisations qui agissent en petite enfance dans leur communauté. En effet, Avenir d’enfants, qui met en ligne aujourd’hui son nouveau site Internet, dévoile l’outil interactif En action partout au Québec, une carte géographique qui présente et situe les 126 regroupements locaux de partenaires qu’elle soutient, de même que les 2000 organismes qui en sont membres.

En action partout au Québec

Ce nouvel outil est une véritable porte d’accès vers l’action en petite enfance. Non seulement il localise les regroupements locaux et les partenaires qui les composent, mais il permet d’en apprendre davantage sur leurs initiatives. « Les quelque 2000 organisations identifiées sur la carte (organismes communautaires familles, établissements de santé et services sociaux, écoles, service de garde, municipalités, etc.) poursuivent un même objectif, celui de contribuer au développement global des 0 à 5 ans. Ils investissent expertise et énergie afin que chaque enfant ait toutes les chances d’avoir un bon départ dans la vie », a mentionné madame Lucienne Robillard, présidente d’Avenir d’enfants. « Du fait qu’il recense tant d’organisations, le site Internet d’Avenir d’enfants devient un des plus documentés en matière de services et programmes proposés aux parents de tout-petits », a ajouté madame Lyse Brunet, directrice générale. « En action partout au Québec témoigne du dynamisme et du rayonnement des RLP », a-t-elle conclu.

Nouveau site Internet

Après trois années d’utilisation, le site d’Avenir d’enfants a été relooké. La charte graphique a fait place à un nouveau design et à une architecture plus épurée. Conçu pour faciliter la navigation, le site se veut plus accessible et plus riche en contenu. Il présente l’ensemble des activités d’Avenir d’enfants, notamment en ce qui a trait au soutien apporté par l’organisation aux communautés qui se mobilisent autour du développement des enfants, ainsi qu’aux promoteurs de projets en Transfert et appropriation des connaissances. De plus, comme pour sa page Facebook, le nouveau site d’Avenir d’enfants fait valoir les réalisations et le savoir-faire de ses partenaires.

À propos d'Avenir d'enfants

Avenir d'enfants est une organisation à but non lucratif (OBNL) issue d'un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon. Elle administre et distribue la contribution de ces deux partenaires qui vise à favoriser le développement global des enfants âgés de cinq ans et moins vivant en situation de pauvreté. Afin que chacun d'eux ait toutes les chances d'avoir un bon départ dans la vie et soit prêt à entreprendre avec succès son cheminement scolaire, Avenir d'enfants accompagne et soutient financièrement des communautés locales ainsi que des promoteurs de projets en transfert et appropriation de connaissances.

− 30 −

Source :
Avenir d'enfants
Catherine Chouinard
Directrice, Valorisation et communication
514 883-5201
chouinardc@avenirdenfants.org