Jouer avec son enfant et un livre, c’est lui faire un cadeau pour la vie! Même un « petit 5 minutes »...

Voir le communiqué de presse officiel sur le site de la Fondation Lucie et André Chagnon.

fondation_chagnon

Montréal, le 28 octobre 2013 − La Fondation Lucie et André Chagnon, encore cette année, met la lecture en bas âge à l'honneur, à l'occasion de sa campagne Naître et grandir, en soulignant aux parents qu'il suffit de cinq minutes de jeu avec un livre pour que leurs tout-petits en retirent des bienfaits.

« La campagne de l'an dernier a porté fruit. La très grande majorité des parents reconnaissent maintenant l'importance de jouer avec leur enfant et un livre, même avant l'âge d'un an. Pourtant, selon un sondage réalisé par Léger pour le compte de la Fondation, 50 % des parents ne le font pas, par manque de temps disent plusieurs. Or, cinq minutes suffisent. La campagne 2013-2014  sera centrée sur ce message, sur d'autres conseils pratiques et sur l'accès aux livres en milieux défavorisés », a annoncé Claude Chagnon, président de la Fondation.

Outre la campagne publicitaire, on retrouvera sur le site naitreetgrandir.com des renseignements sur l'importance de lire aux tout-petits. Ce site est consulté par des centaines de milliers de parents tous les mois. De plus, une trousse de promotion de la lecture aux tout-petits a été conçue à l'intention des intervenants qui travaillent auprès des familles du Québec. La Fondation Lucie et André Chagnon distribue aussi, dans les milieux défavorisés, un livre gratuit pour les tout-petits, Chaminou / Mon joujou-livre, en collaboration avec Avenir d'enfants, des organismes communautaires, la Fondation OLO et Moisson Montréal.

Enfin, la Fondation est également heureuse de renouveller sa contribution au programme La lecture en cadeau de la Fondation pour l'alphabétisation, qui a permis la distribution de près de 20 000 livres à des enfants de 0 à 5 ans l'année dernière.

Les annonces télévisées seront diffusées jusqu'en janvier 2014. Elles peuvent aussi être visionnées sur la chaine vidéo de Naître et grandir.

Source :
Fondation Lucie et André Chagnon