Menu Blogue recherche

400 millions de dollars pour les enfants du Québec

Communiqué de presse officiel émis par le ministère de la Famille du Québec

quebec

Montréal, le 16 avril 2010 − À l'occasion du coup d'envoi officiel des activités de l'organisme Avenir d'enfants, le ministre de la Famille, M. Tony Tomassi, s'est dit fier de constater le chemin parcouru depuis l'annonce de la création du Fonds pour le développement des jeunes enfants. « Aujourd'hui, les activités prennent officiellement leur envol. C'est une excellente nouvelle pour les jeunes enfants et leurs familles, qui seront les premiers à en bénéficier. Parce que pour nous, soutenir le développement des enfants dès leurs premières années de vie est d'une importance cruciale. J'invite donc les communautés et les acteurs du milieu qui interviennent en petite enfance à déposer des projets novateurs auprès d'Avenir d'enfants », a indiqué le ministre Tomassi.

Ce sont 400 millions de dollars sur dix ans qui sont investis conjointement par le ministère de la Famille et des Aînés et la Fondation Lucie et André Chagnon dans Avenir d'enfants. Cette enveloppe servira à la réalisation d'activités, de projets et d'initiatives qui contribueront au développement global des enfants âgés de cinq ans ou moins vivant en situation de pauvreté, afin de favoriser la réussite de leur entrée scolaire et la poursuite de leur scolarité.

Le contexte social et économique dans lequel évoluent les enfants a un effet direct sur leur développement et sur leur capacité à intégrer l'école de manière harmonieuse. En intervenant tôt, il est possible d'influencer considérablement leur parcours et ainsi, de contribuer à assurer leur réussite scolaire, éducative et sociale.

« Nos enfants sont notre richesse. C'est pourquoi notre gouvernement a choisi de soutenir les interventions auprès des enfants et de leurs parents. Soutenir nos familles, c'est investir dans notre avenir collectif. Et je me réjouis de voir l'engagement des partenaires qui partagent notre objectif d'assurer leur plein épanouissement. Parce c'est en unissant nos actions et nos efforts que nous assurons à nos enfants un Québec qui est toujours le paradis de ses familles! », a conclu le ministre.

− 30 −

Source :
Isabelle Mercille
Attachée de presse du ministre de la Famille
418 643-2181